LES SPECIALISTES DE LA MESURE CAPACITIVE

mercredi, 20 novembre 2019      
 
 
PRODUITS <

Pont capacito-résistif

Le pont capacito-résistif MCRM20 permet la mesure d’impédance (entre 1 et 25 MHz) de type capacité / résistance.

Les applications principales sont la mesure d’humidité en volume dans les industries agroalimentaires et celles mettant en oeuvre le béton, ciments, liants hydrauliques.

CAPAAB a étendu les possibilités du pont MCRM20 à la caractérisation des matériaux thermo-soudables.

Ce type de matériau thermo soudable est utilisé pour réaliser des poches destinées à renfermer des liquides de différentes natures (sang, plasma, etc..). Il est donc essentiel que l’étanchéité soit parfaitement assurée.

Le procédé de soudage fait appel à un courant haute fréquence circulant à partir d’électrodes placées de part et d’autre des deux feuilles à souder. L’intensité de ce courant réactif est liée à la constante diélectrique du matériau alors que l’échauffement est lié aux pertes à cette fréquence. L’ajustement de cette intensité et sa durée d’application est essentiel pour l’obtention d’une soudure totalement viable.

Toutefois, compte tenu de la variabilité des approvisionnements, et par conséquent de ces deux paramètres essentiels que sont la constante diélectrique et les pertes, il est donc très important de connaître leur valeur avec précision. Le pont MRCM 20 adapté spécialement permet d’accéder très facilement à ces deux valeurs et ainsi de déterminer le facteur de soudabilité.


Forum sur abonnement

Visiteurs, identifiez-vous pour poster vos commentaires
(merci de vous déconnecter à la fin de votre séance)

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]